Politique de Confidentialité Kastner & Öhler
Kastner & Öhler
Date de mise à jour : 11.2025
À propos des cookies
1. Qui sommes-nous ?
Le Groupe Kastner & Öhler ( « nous », « notre » ou « K&Ö ») est composé de la société mère
Kastner & Öhler AG, FN 58395a
et de ses filiales à 100 % :
- Kastner & Öhler Service GmbH, FN388545s ;
- Kastner & Öhler Mode GmbH, FN 420897t ; et
- Gigasport GmbH, FN 420898v
La protection de vos données personnelles (« Données ») est très importante pour nous. K&Ö respecte la législation applicable en matière de protection des données, en particulier le Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD ») de l'UE et les réglementations nationales en matière de protection des données, telles que la loi autrichienne sur la protection des données (« DSG »), et prend des mesures techniques et organisationnelles à la pointe de la technologie pour garantir un niveau de sécurité adapté au risque des données traitées par K&Ö.
K&Ö traite vos Données en tant que responsables conjoints du traitement de vos Données.
Un accord à cet égard conformément à l'Art. 26 du RGPD a été conclu. Les éléments essentiels de cet accord peuvent vous être communiqués sur demande. Conformément à cet accord, Kastner & Öhler Service GmbH, FN388545s, est le point de contact et d'information central pour toutes les questions de protection des données de K&Ö, en particulier pour vos droits en tant que personne concernée.
Vous pouvez contacter Kastner & Öhler Service GmbH aux coordonnées suivantes :
Kastner & Öhler Service GmbH
Sackstraße 7-13, 8010 Graz, Autriche
Tél. : +43 (0) 316 / 870 – 0
Fax : +43 (0) 316 / 870 – 3300
Si vous avez des commentaires ou des questions concernant cette Notice de confidentialité ou notre traitement de vos Données, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données (« DPO ») à l’adresse suivante : gdpr@kastner-oehler.fr.
2. Comment nous traitons vos Données
Selon les services que vous utilisez, la manière dont vous nous contactez et la relation que vous entretenez avec nous (que vous soyez visiteur du site web, client, fournisseur, etc.), nous traitons différentes Données provenant de diverses sources et à des fins différentes.
La plupart des Données nous sont communiquées par vous-même (par exemple, lors de commandes, en vous inscrivant à notre compte client ou en participant à nos programmes de fidélité). Nos systèmes techniques génèrent également des Données liées à leur utilisation, par exemple des informations d'accès lorsque vous utilisez nos services en ligne ou notre application. En outre, nous générons des Données par nos propres analyses des données clients, des données sur l'utilisation de notre offre ou par des évaluations de marché et de ventes. Nous pouvons également recevoir des Données de tiers vous concernant (par exemple, de prestataires de services de paiement).
Dans les sections suivantes, en fonction du groupe d'utilisateurs ou du service utilisé, nous vous expliquons quelles Données nous traitons, à quelles fins et sur quelle base juridique, combien de temps nous les conservons et à qui les données sont éventuellement transmises.
3. Destinataires des Données
En principe, nous ne transmettons pas vos Données à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour l'exécution de nos obligations contractuelles, requis par la loi ou la réglementation ou autorisé pour sur un autre fondement légal en matière de protection des données (par exemple, lorsque vous avez donné votre consentement ou lorsque le traitement est justifié par la défense de nos intérêts légitimes, tels que la protection de nos droits ou la prévention de conséquences juridiques).
Vos Données sont transmises, aux fins susmentionnées, notamment aux catégories de destinataires suivantes :
- Employés de K&Ö : Seuls les employés de K&Ö pour lesquels un tel accès serait nécessaire à la réalisation des objectifs susmentionnés ont accès à vos Données. Ils sont soumis à des obligation de confidentialité sur vos Données.
- Sous-traitants : Vos Données sont également traitées pour notre compte par des sous-traitants. Il s'agit notamment de prestataires de services d'expédition, de routeurs, d'agences de marketing, d'instituts d'études de marché ou encore de prestataires de services informatiques (tels que les opérateurs de boutiques en ligne, services d'analyse web, centres de données et services de maintenance informatique). Ces sous-traitants traitent vos Données exclusivement pour notre compte et sur nos instructions.
- Tiers : Dans le cadre de nos activités, il peut également être nécessaire de transmettre vos Données à des tiers, tels que des prestataires de services de paiement, des établissements bancaires ou de crédit-bail, des sociétés de recouvrement, des tribunaux, des autorités (y compris fiscales), des avocats, des conseillers fiscaux, des auditeurs, des compagnies d'assurance ou d’autres entités similaires. La transmission de vos Données intervient dans le cadre de l'exécution d'un contrat conclu avec vous, en application d’une obligation légale ou réglementaire, ou lorsqu’elle est fondée sur nos intérêts légitimes (par exemple, pour prévenir des conséquences juridiques défavorables).
4. Durée de Conservation
Les Données collectées auprès de vous ne sont en principe traitées par nous uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités mentionnées au point 5.3 et pour autant que la loi applicable l’exige.
Nous conservons en tout état de cause les Données que vous nous avez communiquées jusqu'à l'expiration des délais de prescription des éventuelles actions en justice ou aussi longtemps que les obligations légales de conservation l’imposent.
5. Traitement des Données dans le cadre de l'utilisation du Site Web, de la Boutique en Ligne et de l'Application Client
5.1. De qui traitons-nous les Données
Dans cette section, nous décrivons le traitement des Données des groupes de personnes suivants :
- Visiteurs de nos sites web, y compris les services associés (par exemple, chat, newsletter) ;
- Utilisateurs de nos boutiques en ligne, y compris les services associés (par exemple, services de bons d'achat) ;
- Utilisateurs de notre application client sur les appareils mobiles ;
- Utilisateurs de nos canaux de médias sociaux et autres services numériques.
5.2. Quelles Données traitons-nous
Pour nos services en ligne et applications, nous traitons les données suivantes :
5.2.1. Données de l'Appareil et d'Accès
Lorsque vous utilisez des services en ligne, des données techniques sont inévitablement générées, quel que soit le fournisseur de ces services. D'une part, il s'agit de Données que nous générons nous-mêmes (par exemple, dans la boutique ou lors de l'accès aux sites web) ou de Données que nous pouvons recevoir d'autres entreprises, si celles-ci sont nos partenaires (par exemple, dans le réseau publicitaire de Google ou de Facebook, si vous visitez notre Fanpage).
Cela inclut, par exemple, les données souvantes :
- Données d'accès transmises lors des accès basés sur Internet ou via des applications (par exemple, votre adresse IP, données sur le fichier consulté, quantité de données transférées, codes d'erreur, page visitée précédemment ou heure d'accès, etc.) ;
- Informations sur le type d'appareil, la version du système d'exploitation, les données de configuration (par exemple, la langue) ; Informations sur le type d'appareil, la version du système d'exploitation, les données de configuration (par exemple, la langue) ;
- Informations sur la connexion Internet et l'application utilisée (par exemple, le nom et la version de l'application) ;
- Données d'identification (par exemple, ID de session, ID de cookie, numéros d'identification uniques de l'appareil, ID publicitaires, ID de suivi, etc.) et autres informations courantes pour pouvoir reconnaître votre appareil, le navigateur ou une installation d'application spécifique.
nom d'utilisateur ;Nous pouvons également traiter des Données qui peuvent être stockées et consultées par les services utilisés dans certaines zones du système, telles que les cookies, le stockage local ou le stockage de session du navigateur ou de l'appareil mobile. Les détails sur ces données se trouvent dans la page « Notice d’informations relative à la gestion de Cookies ».
5.2.2. Données d'Inscription et de Profil
Si vous créez un compte client dans l'un de nos systèmes, nous pouvons notamment traiter les Données suivantes :
- nom d'utilisateur ;
- mot de passe ;
- inscription à la newsletter ;
- Données de base et les informations de contact liées, le cas échéant, à votre liste de souhaits, à votre panier et à vos commandes, que vous pouvez consulter via votre profil/compte utilisateur.
5.2.3. Données de Base
Ces Données comprennent notamment :
- Votre statut (personne physique ou morale) ;
- votre civilité ;
- votre nom ;
- votre adresse ;
- votre date de naissance ; ou
- votre numéro de client.
5.2.4. Données de Contact et de Communication (y compris le Contenu des Communications)
Ces Données comprennent :
- le numéro de téléphone ;
- l'adresse e-mail ou d'autres options de contact que vous nous communiquez ;
- les données de vos profils sur les réseaux sociaux, si vous nous contactez via ces canaux (par exemple, votre ID Facebook, si vous nous contactez sur Facebook) ; ou
- les messages que vous nous communiquez vous-même par e-mail, formulaires de contact, téléphone ou chat.
5.2.5. Données sur vos Intérêts et Préférences
Ces Données comprennent notamment les données sur vos domaines d'intérêt préférés, vos marques, vos catégories de produits ou vos styles préférés.
Outre les informations que vous nous fournissez directement, nous pouvons déduire également certaines préférences à partir de votre utilisation de nos services (par exemple, votre liste de souhaits, votre historique d'achats, etc.).
Nous comparons ces Données avec les données de groupes d'utilisateurs aux profils similaires et en déduisons d'autres domaines d'intérêt ou produits susceptibles de vous intéresser.
Nous pouvons également créer ces Données en analysant les zones de notre boutique ou de nos sites web que vous consultez fréquemment. En outre, nous pouvons recevoir de nos partenaires publicitaires des analyses et évaluations agrégées et anonymes, ne permettant pas d’identifier une personne spécifique. Ces informations nous aident, par exemple, à mieux comprendre la structure et les besoins de notre clientèle.
Aucun profil individuel n’est créé à partir de ces Données.
5.2.6. Données du Panier et d'Achat (y compris les Données du Service Client)
Ces Données comprennent notamment :
- le numéro de commande, les articles sélectionnés, le numéro d'article, la quantité, les détails de l'article (tels que la taille ou la couleur), les informations sur le prix, le mode de paiement souhaité, l'adresse de livraison et de facturation, qui sont transférées dans le panier électronique ;
- le statut de la commande et des retours et les données des prestataires de services que nous mandatons pour le traitement (par exemple, le suivi des envois avec les prestataires de services d'expédition) et la communication relative à la commande (par exemple, les réclamations, les rétractations ou les demandes de service). Lorsque la marchandise commandée vous est livrée, nous transmettons également vos données d'expédition aux prestataires de services de transport.
5.2.7. Mensurations Corporelles
Ces Données comprennent :
- les indications de taille courantes (L, XL, 38, 40, etc.) pour les vêtements et les chaussures ;
- le tour de tête ou les tailles de chapeau.
5.2.8. Données de Paiement et de Solvabilité
Ces Données comprennent notamment :
- les informations relatives à votre compte bancaire (par exemple, votre IBAN) ;
- les informations relatives à votre statut de paiement et aux éventuelles relances ;
- les informations relatives au montant de la facture ;
- les informations relatives à votre carte de crédit ou les données relatives à votre solvabilité et les données provenant de ou destinées aux prestataires de services de paiement (par exemple, l'ID PayPal, si vous souhaitez payer avec PayPal).
5.2.9. Retours et Évaluations
Ces Données comprennent les données que vous nous soumettez via des applications ou plateformes d'évaluation (telles que Google ou Trustindex), comme, par exemple, vos notes ou évaluations par étoiles, les photos ou vidéos que vous téléchargez ou les textes que vous rédigez.
5.2.10. Données des Médias Sociaux
Nous maintenons des pages de profil ou des canaux sur les réseaux sociaux suivants :
- Meta Platforms Ireland Limited, ATTN: Privacy Operations, Merrion Road, Dublin 4, D04 X2K5, Irlande (« Facebook », « Instagram »)
Lien vers les politiques de confidentialité de Facebook.
Lien vers les politiques de confidentialité d'Instagram - Pinterest Inc., 635 High Street, Palo Alto, CA, USA (« Pinterest »).
Lien vers la politique de confidentialité de Pinterest - Google Ireland Limited, dont le siège social est à Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« YouTube »)
Lien vers la politique de confidentialité de Google
Si vous utilisez les fonctionnalités des réseaux sociaux sur nos sites web ou dans nos applications, ou si vous consultez nos pages sur ces réseaux tout en étant connecté à votre compte, nous pouvons recevoir de la part de l’exploitant du réseau social certaines données permettant de vous identifier.
Il peut notamment s’agir :
- De vos informations de profil public (par exemple, nom, photo de profil) sur le réseau social concerné ;
- des informations techniques relatives à d'appareil utilisé ; et
- des informations relatives à l’identifiant associé à votre compte sur le réseau concerné (par exemple, ID Facebook).
5.2.11. Données de Localisation
Dans certains cas, nous pouvons déterminer des données relatives à votre position géographique. Cela peut se faire soit via la fonction de localisation de l'appareil utilisé (si vous l’avez autorisée), soit via l'analyse de votre adresse IP à partir de laquelle vous avez initié la requête.
Nous utilisons ces données uniquement :
- pour vous rediriger vers la bonne boutique (AT, DE, CH, FR, IT, ES) ;
- pour des raisons de sécurité (par exemple, pour la détection de fraude) ; ou
- pour vous transmettre des informations géolocalisées (par exemple, des notifications push géolocalisées, si vous les souhaitez).
Aucun profil de déplacement n’est établi à partir de ces données.
5.2.12. Données dans le cadre de Sondages ou de Concours
Si vous participez à des concours, sondages ou activités similaires, nous traitons certaines informations vous concernant (par exemple, vos nom et adresse e-mail pour les concours) afin d’en assurer le bon déroulement et, le cas échéant, de vous contacter.
Pour les sondages (tels que les études de marché), nous collectons des données démographiques ainsi que vos réponses. Ces sondages sont en règle générale anonymes.
5.3. Pourquoi nous traitons vos Données (Finalités du Traitement)
5.3.1. Pour la fourniture de services en ligne et d'applications sécurisés et conviviaux
Nous traitons vos Données dans la mesure nécessaire pour :
- exploiter une présence en ligne professionnelle et à la pointe de la technologie ;
- garantir un fonctionnement sûr et stable et mettre en œuvre les mesures de sécurité nécessaires (par exemple, blocage de compte en cas de suspicion de fraude) ;
- présenter de manière numérique et personnalisée notre entreprise et nos produits et en assurer la promotion ;
- vous offrir un moyen pratique de vous informer sur nos produits en ligne ou de les acheter et de pouvoir les payer via différentes options de paiement, y compris en ligne ;
- vous fournir des services d'assistance facilitant votre expérience d'achat (liste de souhaits, recommandations de produits, guide des tailles) ;
- vous donner facilement accès aux informations relatives à nos offres, magasins, commandes, retours, échanges et réclamations ;
- vous rendre nos services facilement accessibles ;
- vous offrir des canaux de contact pratiques pour vos demandes et évaluations, ainsi que pour toute communication non publicitaire ou information personnalisée à votre demande (chat, formulaire de contact).
5.3.2. Pour un traitement des achats axé sur le client
Nous traitons vos Données dans la mesure nécessaire pour :
- fournir des informations complètes sur nos produits et services sur Internet et notre application afin de faciliter vos décisions d'achat ;
- conclure et exécuter des contrats d'achat et de service conformément à nos Conditions Générales de Vente (veuillez également vous informer sur nos CGV) ;
- gérer le système de panier et envoyer jusqu’à deux rappels par e-mail pour les achats non finalisés ;
- gérer l'expédition, le paiement, les réclamations, les retours et la garantie, ainsi que le recouvrement ;
- émettre, échanger ou livrer des bons d'achat ;
- vous inscrire à des programmes de fidélité (par exemple, PlusCard) et vous informer à leur sujet ;
- communiquer avec vous concernant vos commandes et demandes de service, lorsque cela est nécessaire à l’exécution du contrat ou à votre demande (par exemple, l'envoi de la confirmation de commande) ;
Ces traitements reposent sur la base juridique de l’art. 6.1.(b) RGPD lorsqu’ils sont nécessaires à l’exécution d’un contrat, à la réalisation de mesures précontractuelles ou à la fourniture d’un service demandé par vous.
Dans les autres cas, ils reposent sur la base juridique de l’art. 6.1.(f) RGPD, correspondant à nos intérêts légitimes tels que décrits ci-dessus, au point 5.3.1.
5.3.3. Pour la personnalisation des services
Nous traitons vos Données dans la mesure nécessaire pour :
- vous offrir des services utiles et pratiques qui correspondent au mieux à vos intérêts et préférences ou à vos besoins individuels ;
- vous présenter, au sein de notre large gamme de produits, les articles les plus susceptibles de vous intéresser, en adaptant la présentation de manière personnalisées (par exemple, l’affichage d’articles dans les carrousels de produits sur nos sites web et notre application) ;
- personnaliser cette présentation à partir des données issues de l’analyse d’utilisation, notamment les données de périphérique et d’accès générées lors de votre navigation sur notre site, notre boutique en ligne ou notre application ;
- utiliser également vos données relatives à vos centres d’intérêt, préférences, achats ou recherches antérieurs, ainsi que, le cas échéant, certaines données de périphérique et d’accès fournies par nos partenaires publicitaires si vous êtes un utilisateur enregistré et connecté ;
- vous offrir des services personnalisés et individualisés à votre demande (par exemple, calculateur de tailles, listes de souhaits).
Ces traitements reposent sur la base juridique de l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD lorsqu’ils sont nécessaires à la fourniture de services personnalisés demandés par vous.
Dans les autres cas, ils reposent sur la base juridique de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD, correspondant à nos intérêts légitimes à vous présenter une offre adaptée, à améliorer votre expérience d’utilisation et à optimiser la pertinence de nos contenus.
5.3.4. Pour les programmes clients spéciaux
Nous traitons vos Données dans la mesure nécessaire pour :
- vous offrir et gérer des programmes clients (par exemple, PlusCard) conformément aux conditions générales applicables ;
- pouvoir offrir des bons et des bonus fondés sur le chiffre d'affaires réalisé ;
- concevoir et communiquer des offres exclusives réservées aux participants aux programmes ;
- renforcer la fidélisation de la clientèle et encourager les achats récurrents ;
- offrir des cartes supplémentaires pour les partenaires ou les membres de la famille ;
- permettre les achats sans espèces avec option de paiement sans intérêt dans nos magasins ;
- optimiser notre système de vente et de publicité.
Ces traitements reposent sur la base juridique de l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD lorsqu’ils sont nécessaires à l’exécution du contrat que vous concluez avec nous.
Les envois publicitaires et communications promotionnelles sont effectués uniquement sur la base de votre consentement, conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.
L’utilisation de vos données à des fins d’amélioration de nos systèmes de vente et de marketing repose sur la base juridique de l’Art. 6.1.(f) RGPD, correspondant à nos intérêts légitimes à renforcer notre efficacité commerciale, améliorer la qualité de nos services et accroître la satisfaction et la fidélisation de nos clients.
5.3.5. Pour l'utilisation des services de paiement
Nous traitons vos Données dans la mesure nécessaire pour :
- proposer différentes options de paiement sans espèces ;
- gérer les transactions avec nos prestataires de services de paiement externes (veuillez consulter la liste actualisée des partenaires sur nos sites web) ;
- assurer la facturation et la gestion des créances ;
- permettre une analyse du chiffre d'affaires par client ;
- proposer des options de paiement échelonné lorsque cela est possible.
Lorsque vous effectuez un paiement via un prestataire de services de paiement externe, nous transmettons les informations les informations nécessaires à la transaction (par exemple, les détails de commande et l’identifiant client) au prestataire concerné, qui devient alors responsable du traitement pour la partie du processus de paiement qu’il exécute.
Nous ne traitons pas les données bancaires ou de carte de crédit vous concernant et ne sommes pas responsables du traitement réalisé par ces prestataires. Nous vous invitons ainsi à consulter leurs politiques de confidentialité directement sur leurs sites web avant d’utiliser leurs services.
Principaux prestataires de services de paiement :
- Amazon Pay
- Amazon Payments Europe s.c.a., 38 avenue J.F. Kennedy, L-1855 Luxembourg (« Amazon Payments »)
- https://pay.amazon.fr/help/3BBUMQW3YAJKD6A
- Nous utilisons un module Amazon Pay permettant le paiement direct via votre compte Amazon. Amazon peut traiter vos données à d’autres fins que la transaction elle-même, indépendamment de notre responsabilité.
- Apple Pay
- Apple Distribution International Ltd., dont le siège social est à Hollyhill Industrial Estate, Hollyhill, Cork, République d'Irlande
- https://www.apple.com/fr/legal/privacy/data/fr/apple-pay/
- Klarna
- Klarna Bank AB (publ), enregistrée au registre du commerce suédois sous le numéro 556737-0431 et dont le siège social est à Sveavägen 46, 111 34 Stockholm
- https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/fr-FR/privacy
- En France, vos données personnelles (coordonnées et informations de commande) peuvent être transmises à Klarna afin d’évaluer votre éligibilité et de personnaliser les options de paiement. Les options de paiement différé ou échelonné ne constituent pas un crédit à la consommation si la durée de remboursement n’excède pas 90 jours. Au-delà, les règles du crédit à la consommation s’appliquent.
- PayPal
- PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal L-2449 Luxembourg
- https://www.paypal.com/fr/legalhub/paypal/privacy-full
- Paiement par carte de crédit
- Nous acceptons les cartes de crédit Diners, Mastercard et Visa
- PAYONE GmbH, Lyoner Straße 15 · 60528 Francfort-sur-le-Main · Allemagne
- https://www.payone.com/
- Virement bancaire
- La transaction est redirigée vers PSA, qui agit en sous-traitant pour votre banque. Pour toute question relative à la protection des données, veuillez-vous adresser directement à votre établissement bancaire.
Une fois le paiement validé par le prestataire, nous recevons de celui-ci une confirmation de paiement, que nous rattachons à votre commande et à votre identifiant client et vous envoyons une confirmation de réception. Votre commande est alors considérée comme payée et le traitement de vos Données se poursuit pour la gestion de la commande.
Ces traitements reposent sur la base juridique de l’Art. 6.1.(b) RGPD, dans la mesure où ils sont nécessaires à l’exécution des mesures précontractuelles et du contrat de vente selon l’option de paiement choisie.
- La transaction est redirigée vers PSA, qui agit en sous-traitant pour votre banque. Pour toute question relative à la protection des données, veuillez-vous adresser directement à votre établissement bancaire.
5.3.6. Pour l'analyse des données, l'analyse de marché et la publicité
Nous traitons vos Données dans la mesure nécessaire pour :
- réaliser une segmentation en groupes d’utilisateurs et segments cibles ;
- mieux comprendre les intérêts et comportements d'utilisation des différents segments de clients et groupes cibles et identifier les pertinentes pour le commerce électronique ;
- analyser l'utilisation de nos sites web et applications (par exemple, taux d’abandon, durée des visites, convivialité, etc.) et les améliorer (analyse de l'utilisation) ;
- effectuer de la publicité à destination des clients existants et des participants à nos programmes de fidélité, et en mesurer l’efficacité ;
- diffuser des messages promotionnels directs (par exemple, newsletter, notifications push dans l'application, etc.) ;
- planifier, exécuter et évaluer des campagnes publicitaires, y compris avec des partenaires externes ;
- gérer nos programmes de fidélisation.
Pour ces analyses, nous utilisons principalement les Données traitées en interne, telles que les informations d’achat, les données de périphérique et d’accès. Ces données sont agrégées, anonymisées ou pseudonymisées de sorte qu’aucune identification directe n’est possible. L’objectif est de dégager des tendances générales et non de créer des profils individuels.
Ces traitements reposent sur la base juridique de l’Art. 6.1.(f) RGPD, correspondant à nos intérêts légitimes à améliorer la gestion commerciale, renforcer notre compétitivité et optimiser notre offre, la qualité de nos services et la satisfaction client.
Lorsque des Données sont utilisées à des fins publicitaires ciblées ou transmises à des partenaires publicitaires, ces traitements reposent sur la base juridique de l’Art. 6-1-(a) RGPD, à savoir votre consentement exprès (par exemple, lors de l’acceptation des cookies).
Les partenaires publicitaires reçoivent uniquement des données anonymisées ou des identifiants techniques (cookies ou balises similaires) nécessaires à la mesure d’audience ou à la facturation des commissions. Ces partenaires ne peuvent pas vous identifier ni réutiliser ces données à d’autres fins, notamment à des fins de marketing sans votre consentement préalable. La base juridique applicable à ces transmissions repose sur l’Art. 6.1.(f) RGPD, correspondant à notre intérêt légitime à collaborer avec des partenaires publicitaires externes et à assurer la rémunération liée à leurs performances.
5.3.7. Pour la gestion et l'optimisation de l'entreprise
Nous transférons certaines Données issues de nos boutiques en ligne vers d'autres systèmes interne afin :
- d’établir des analyses consolidées des ventes et du chiffre d'affaires ;
- de comparer les données de stocks et de livraisons ;
- de comparer les données de stocks et de livraisons ;
- d’évaluer les programmes de relation client transversaux ;
- de planifier les actions de marketing et de publicité en hors ligne ;
- de permettre la facturation et le contrôle interne.
Ces traitements sont réalisés à l’aide de nos outils internes, notamment un entrepôt de données (Data Warehouse), un système de gestion de la relation client (CRM) et d'autres systèmes informatiques propres.
Ces traitements reposent sur la base juridique de l’Ar 6.1.(f) RGPD, correspondant à nos intérêts légitimes à assurer une gestion efficace de l’entreprise et à optimiser nos processus opérationnels.
5.3.8. Pour la prévention des conséquences juridiques, la prévention des abus et de la fraude
Nous traitons certaines Données afin de prévenir ou détecter les utilisations abusives de nos services, la fraude ou toute conséquence juridique défavorable. A cette fin, nous pouvons conserver des données d'accès et d'autres données techniques dans des journaux ou des bases de surveillance, et enregistrer certaines informations de compte (par exemple, adresses e-mail ou identifiants) afin d’éviter l’utilisation multiple injustifiée de bons d’achat, réductions ou avantages promotionnels.
Ces traitements reposent sur la base juridique de l’Art. 6.1.(f) RGPD, correspondant à nos intérêts légitimes à protéger nos systèmes, nos clients et notre activité contre les usages illicites.
5.3.9. Pour la recherche et le développement
Nous utilisons exclusivement des données anonymisées dans le cadre de nos activités de recherche, de développement ou de test de nouvelles applications et fonctionnalités. Ces données sortent du cadre d’application du RGPD.
5.3.10. Pour les applications de service client
Sur demande, nous pouvons vous proposer des services spécifiques destinés à faciliter vos choix de produits : détermination correcte de la taille des vêtements, sélection d’équipements sportifs adaptés ou la visualisation virtuelle (cabine d'essayage virtuelle).
Pour cela, nous traitons certaines Données relatives à vos mensurations corporelles et vos préférences personnelles afin de vous fournir des suggestions personnalisées ou des représentations 2D ou 3D d'avatars virtuels. Ces avatars sont créés à l'aide de l'intelligence artificielle générative, sans qu’aucun lien direct ne soit établi avec votre identité.
Ces traitements reposent sur la base juridique de l’Art. 6.1.(a), correspondant à votre consentement volontaire, recueilli notamment via le bandeau cookies ou l’activation explicite du service.
6. Transferts des données en dehors de l’Espace économique européen
Certains des destinataires de vos Données sont établis ou traitent vos Données en dehors de l’Espace économique européen (« EEA »), dans des pays dits tiers, dont le niveau de protection des données peut différer de celui garanti dans l’EEA.
Néanmoins, nous ne transmettons vos données personnelles que dans les cas suivants :
(1) vers des pays reconnus par la Commission Européenne comme assurant un niveau de protection adéquat ;
(2) vers les États-Unis, uniquement lorsque le destinataire est certifié au titre du Cadre de Confidentialité des Données UE-États-Unis (EU-US Data Privacy Framework) ;
(3) vers d’autres pays tiers, après la mise en œuvre de garanties appropriées assurant un niveau de protection équivalent, notamment par la conclusion de clauses contractuelles types (décisions 2010/87/CE et/ou 2004/915/CE) et une évaluation au cas par cas du transfert concerné.
Vous pouvez obtenir une copie ou consulter les documents contenant ces garanties en nous adressant une demande à cet effet.
7. Traitement des Données dans le cadre des Achats et Services dans nos Magasins
7.1. Systèmes Clients
Lorsque vous créez un compte client chez nous, êtes titulaire d’une PlusCard ou utilisez des services en magasin, nous traitons les données nécessaires à la gestion de votre relation client, notamment :
- les données de base et de contact ;
- votre numéro de client ou de PlusCard ;
- les données relatives à vos commandes, paniers, listes de souhaits, achats et paiements ;
- les données de facturation, de livraison, de retours et de réclamations ;
- les données relatives à la prise de rendez-vous, au retrait de produits, ou aux services de conseil personnalisés.
8. Quels sont vos droits ?
Conformément à la législation applicable, vous disposez des droits suivants :
- Droit d'accès : vous avez le droit d’obtenir une copie de vos Données Personnelles.
- Droit de rectification : vous pouvez nous demander de rectifier vos Données Personnelles si celles-ci sont inexactes ou incomplètes.
- Droit à l'effacement : vous avez le droit d’obtenir l’effacement de vos Données Personnelles. Toutefois le droit à l’effacement (ou le « droit à l’oubli ») n’est pas absolu et est soumis à des conditions particulières. Nous sommes susceptibles de conserver vos Données Personnelles dans les limites autorisées par la Législation Applicable, notamment lorsque leur traitement est nécessaire pour le respect d’une obligation légale à laquelle nous sommes soumis ou pour la constatation, l‘exercice ou la défense d’un droit en justice.
- Droit à la limitation du traitement : dans certaines circonstances, vous avez le droit de limiter le traitement de vos Données Personnelles.
- Droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer à certains types de traitement pour des raisons tenant à votre situation particulière. Nous pouvons cependant continuer à traiter vos Données Personnelles si nous sommes en mesure de démontrer qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts et vos droits et libertés ou si ce traitement est nécessaire à la constatation, l‘exercice ou la défense d’un droit en justice.
- Droit à la portabilité : vous pouvez demander la communication de vos Données Personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine afin de les transmettre à un autre responsable du traitement, dans les cas où les traitements sont (i) fondés sur la base légale du contrat ou de votre consentement, et (ii) effectués au travers de procédés automatisés.
- Droit de donner des directives sur l’utilisation de vos Données Personnelles après votre décès : vous pouvez nous faire part de vos souhaits concernant l’utilisation de vos Données Personnelles après votre décès.
Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (« CNIL ») (Commission nationale de l’informatique et des libertés, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris CEDEX 07). Vous trouverez plus d’informations sur www.cnil.fr.
Si vous souhaitez exercer l’un des droits listés ci-avant ou si vous avez une question relative au traitement de vos Données Personnelles, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :
Kastner & Öhler Service GmbH
Sackstraße 7-13, 8010 Graz, Autriche
Tél. : +43 (0) 316 / 870 – 0
Fax : +43 (0) 316 / 870 – 3300
E-Mail: gdpr@kastner-oehler.fr
9. Modification de la Notice
Nous pouvons modifier la présente notice à tout moment. Toute version mise à jour sera publiée sur le Site avec la nouvelle date d’entrée en vigueur. En cas de modification substantielle affectant vos droits ou la nature du traitement de vos Données, nous vous en informerons préalablement.