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Politique de Confidentialité Kastner & Öhler

Kastner & Öhler  
Date de mise à jour : 11.2025 

À propos des cookies

1. Qui sommes-nous ?

Le Groupe Kastner & Öhler ( « nous », « notre » ou « K&Ö ») est composé de la société mère

Kastner & Öhler AG, FN 58395a

et de ses filiales à 100 % :

  • Kastner & Öhler Service GmbH, FN388545s  ;
  • Kastner & Öhler Mode GmbH, FN 420897t  ; et
  • Gigasport GmbH, FN 420898v


La protection de vos données personnelles (« Données ») est très importante pour nous. K&Ö respecte la législation applicable en matière de protection des données, en particulier le Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD ») de l'UE et les réglementations nationales en matière de protection des données, telles que la loi autrichienne sur la protection des données (« DSG »), et prend des mesures techniques et organisationnelles à la pointe de la technologie pour garantir un niveau de sécurité adapté au risque des données traitées par K&Ö.

K&Ö traite vos Données en tant que responsables conjoints du traitement de vos Données.

Un accord à cet égard conformément à l'Art. 26 du RGPD a été conclu. Les éléments essentiels de cet accord peuvent vous être communiqués sur demande. Conformément à cet accord, Kastner & Öhler Service GmbH, FN388545s, est le point de contact et d'information central pour toutes les questions de protection des données de K&Ö, en particulier pour vos droits en tant que personne concernée.

Vous pouvez contacter Kastner & Öhler Service GmbH aux coordonnées suivantes  :  

Kastner & Öhler Service GmbH
Sackstraße 7-13, 8010 Graz, Autriche
Tél. : +43 (0) 316 / 870 – 0
Fax : +43 (0) 316 / 870 – 3300


Si vous avez des commentaires ou des questions concernant cette Notice de confidentialité ou notre traitement de vos Données, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données (« DPO ») à l’adresse suivante : gdpr@kastner-oehler.fr.

2. Comment nous traitons vos Données

Selon les services que vous utilisez, la manière dont vous nous contactez et la relation que vous entretenez avec nous (que vous soyez visiteur du site web, client, fournisseur, etc.), nous traitons différentes Données provenant de diverses sources et à des fins différentes.

La plupart des Données nous sont communiquées par vous-même (par exemple, lors de commandes, en vous inscrivant à notre compte client ou en participant à nos programmes de fidélité). Nos systèmes techniques génèrent également des Données liées à leur utilisation, par exemple des informations d'accès lorsque vous utilisez nos services en ligne ou notre application. En outre, nous générons des Données par nos propres analyses des données clients, des données sur l'utilisation de notre offre ou par des évaluations de marché et de ventes. Nous pouvons également recevoir des Données de tiers vous concernant (par exemple, de prestataires de services de paiement).

Dans les sections suivantes, en fonction du groupe d'utilisateurs ou du service utilisé, nous vous expliquons quelles Données nous traitons, à quelles fins et sur quelle base juridique, combien de temps nous les conservons et à qui les données sont éventuellement transmises. 

3. Destinataires des Données

En principe, nous ne transmettons pas vos Données à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour l'exécution de nos obligations contractuelles, requis par la loi ou la réglementation ou autorisé pour sur un autre fondement légal en matière de protection des données (par exemple, lorsque vous avez donné votre consentement ou lorsque le traitement est justifié par la défense de nos intérêts légitimes, tels que la protection de nos droits ou la prévention de conséquences juridiques).

Vos Données sont transmises, aux fins susmentionnées, notamment aux catégories de destinataires suivantes :

  • Employés de K&Ö : Seuls les employés de K&Ö pour lesquels un tel accès serait nécessaire à la réalisation des objectifs susmentionnés ont accès à vos Données. Ils sont soumis à des obligation de confidentialité sur vos Données.
  • Sous-traitants : Vos Données sont également traitées pour notre compte par des sous-traitants. Il s'agit notamment de prestataires de services d'expédition, de routeurs, d'agences de marketing, d'instituts d'études de marché ou encore de prestataires de services informatiques (tels que les opérateurs de boutiques en ligne, services d'analyse web, centres de données et services de maintenance informatique). Ces sous-traitants traitent vos Données exclusivement pour notre compte et sur nos instructions.
  • Tiers : Dans le cadre de nos activités, il peut également être nécessaire de transmettre vos Données à des tiers, tels que des prestataires de services de paiement, des établissements bancaires ou de crédit-bail, des sociétés de recouvrement, des tribunaux, des autorités (y compris fiscales), des avocats, des conseillers fiscaux, des auditeurs, des compagnies d'assurance ou d’autres entités similaires. La transmission de vos Données intervient dans le cadre de l'exécution d'un contrat conclu avec vous, en application d’une obligation légale ou réglementaire, ou lorsqu’elle est fondée sur nos intérêts légitimes (par exemple, pour prévenir des conséquences juridiques défavorables).

4. Durée de Conservation

Les Données collectées auprès de vous ne sont en principe traitées par nous uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités mentionnées au point 5.3 et pour autant que la loi applicable l’exige.
Nous conservons en tout état de cause les Données que vous nous avez communiquées jusqu'à l'expiration des délais de prescription des éventuelles actions en justice ou aussi longtemps que les obligations légales de conservation l’imposent.

5. Traitement des Données dans le cadre de l'utilisation du Site Web, de la Boutique en Ligne et de l'Application Client

5.1. De qui traitons-nous les Données

Dans cette section, nous décrivons le traitement des Données des groupes de personnes suivants  :

  • Visiteurs de nos sites web, y compris les services associés (par exemple, chat, newsletter)  ;
  • Utilisateurs de nos boutiques en ligne, y compris les services associés (par exemple, services de bons d'achat)  ;
  • Utilisateurs de notre application client sur les appareils mobiles  ;
  • Utilisateurs de nos canaux de médias sociaux et autres services numériques.

5.2. Quelles Données traitons-nous

Pour nos services en ligne et applications, nous traitons les données suivantes : 

5.2.1. Données de l'Appareil et d'Accès

Lorsque vous utilisez des services en ligne, des données techniques sont inévitablement générées, quel que soit le fournisseur de ces services. D'une part, il s'agit de Données que nous générons nous-mêmes (par exemple, dans la boutique ou lors de l'accès aux sites web) ou de Données que nous pouvons recevoir d'autres entreprises, si celles-ci sont nos partenaires (par exemple, dans le réseau publicitaire de Google ou de Facebook, si vous visitez notre Fanpage).

Cela inclut, par exemple, les données souvantes :

  • Données d'accès transmises lors des accès basés sur Internet ou via des applications (par exemple, votre adresse IP, données sur le fichier consulté, quantité de données transférées, codes d'erreur, page visitée précédemment ou heure d'accès, etc.)  ;
  • Informations sur le type d'appareil, la version du système d'exploitation, les données de configuration (par exemple, la langue) ; Informations sur le type d'appareil, la version du système d'exploitation, les données de configuration (par exemple, la langue)  ;
  • Informations sur la connexion Internet et l'application utilisée (par exemple, le nom et la version de l'application)  ;
  • Données d'identification (par exemple, ID de session, ID de cookie, numéros d'identification uniques de l'appareil, ID publicitaires, ID de suivi, etc.) et autres informations courantes pour pouvoir reconnaître votre appareil, le navigateur ou une installation d'application spécifique.


nom d'utilisateur ;Nous pouvons également traiter des Données qui peuvent être stockées et consultées par les services utilisés dans certaines zones du système, telles que les cookies, le stockage local ou le stockage de session du navigateur ou de l'appareil mobile. Les détails sur ces données se trouvent dans la page «  Notice d’informations relative à la gestion de Cookies  ».

5.2.2. Données d'Inscription et de Profil

Si vous créez un compte client dans l'un de nos systèmes, nous pouvons notamment traiter les Données suivantes  :

  • nom d'utilisateur  ;
  • mot de passe  ;
  • inscription à la newsletter  ;
  • Données de base et les informations de contact liées, le cas échéant, à votre liste de souhaits, à votre panier et à vos commandes, que vous pouvez consulter via votre profil/compte utilisateur.  

5.2.3. Données de Base

Ces Données comprennent notamment :  

  • Votre statut (personne physique ou morale) ;  
  • votre civilité ;
  • votre nom  ;  
  • votre adresse  ;
  • votre date de naissance  ; ou
  • votre numéro de client. 

5.2.4. Données de Contact et de Communication (y compris le Contenu des Communications)

Ces Données comprennent  :

  • le numéro de téléphone  ;
  • l'adresse e-mail ou d'autres options de contact que vous nous communiquez  ;
  • les données de vos profils sur les réseaux sociaux, si vous nous contactez via ces canaux (par exemple, votre ID Facebook, si vous nous contactez sur Facebook)  ; ou  
  • les messages que vous nous communiquez vous-même par e-mail, formulaires de contact, téléphone ou chat.

5.2.5. Données sur vos Intérêts et Préférences

Ces Données comprennent notamment les données sur vos domaines d'intérêt préférés, vos marques, vos catégories de produits ou vos styles préférés.
Outre les informations que vous nous fournissez directement, nous pouvons déduire également certaines préférences à partir de votre utilisation de nos services (par exemple, votre liste de souhaits, votre historique d'achats, etc.).
Nous comparons ces Données avec les données de groupes d'utilisateurs aux profils similaires et en déduisons d'autres domaines d'intérêt ou produits susceptibles de vous intéresser.
Nous pouvons également créer ces Données en analysant les zones de notre boutique ou de nos sites web que vous consultez fréquemment. En outre, nous pouvons recevoir de nos partenaires publicitaires des analyses et évaluations agrégées et anonymes, ne permettant pas d’identifier une personne spécifique. Ces informations nous aident, par exemple, à mieux comprendre la structure et les besoins de notre clientèle.
Aucun profil individuel n’est créé à partir de ces Données.

5.2.6. Données du Panier et d'Achat (y compris les Données du Service Client)

Ces Données comprennent notamment  :

  • le numéro de commande, les articles sélectionnés, le numéro d'article, la quantité, les détails de l'article (tels que la taille ou la couleur), les informations sur le prix, le mode de paiement souhaité, l'adresse de livraison et de facturation, qui sont transférées dans le panier électronique  ;
  •  le statut de la commande et des retours et les données des prestataires de services que nous mandatons pour le traitement (par exemple, le suivi des envois avec les prestataires de services d'expédition) et la communication relative à la commande (par exemple, les réclamations, les rétractations ou les demandes de service). Lorsque la marchandise commandée vous est livrée, nous transmettons également vos données d'expédition aux prestataires de services de transport.

5.2.7. Mensurations Corporelles

Ces Données comprennent  :

  • les indications de taille courantes (L, XL, 38, 40, etc.) pour les vêtements et les chaussures  ;
  • le tour de tête ou les tailles de chapeau. 

5.2.8. Données de Paiement et de Solvabilité

Ces Données comprennent notamment  : 

  • les informations relatives à votre compte bancaire (par exemple, votre IBAN)  ;
  • les informations relatives à votre statut de paiement et aux éventuelles relances  ;
  • les informations relatives au montant de la facture  ;
  • les informations relatives à votre carte de crédit ou les données relatives à votre solvabilité et les données provenant de ou destinées aux prestataires de services de paiement (par exemple, l'ID PayPal, si vous souhaitez payer avec PayPal). 

5.2.9. Retours et Évaluations

Ces Données comprennent les données que vous nous soumettez via des applications ou plateformes d'évaluation (telles que Google ou Trustindex), comme, par exemple, vos notes ou évaluations par étoiles, les photos ou vidéos que vous téléchargez ou les textes que vous rédigez.

5.2.10. Données des Médias Sociaux

Nous maintenons des pages de profil ou des canaux sur les réseaux sociaux suivants : 

Si vous utilisez les fonctionnalités des réseaux sociaux sur nos sites web ou dans nos applications, ou si vous consultez nos pages sur ces réseaux tout en étant connecté à votre compte, nous pouvons recevoir de la part de l’exploitant du réseau social certaines données permettant de vous identifier.
Il peut notamment s’agir :

  • De vos informations de profil public (par exemple, nom, photo de profil) sur le réseau social concerné  ;
  • des informations techniques relatives à d'appareil utilisé  ; et
  • des informations relatives à l’identifiant associé à votre compte sur le réseau concerné (par exemple, ID Facebook).

5.2.11. Données de Localisation

Dans certains cas, nous pouvons déterminer des données relatives à votre position géographique. Cela peut se faire soit via la fonction de localisation de l'appareil utilisé (si vous l’avez autorisée), soit via l'analyse de votre adresse IP à partir de laquelle vous avez initié la requête.
Nous utilisons ces données uniquement :

  • pour vous rediriger vers la bonne boutique (AT, DE, CH, FR, IT, ES)  ;
  • pour des raisons de sécurité (par exemple, pour la détection de fraude) ; ou
  • pour vous transmettre des informations géolocalisées (par exemple, des notifications push géolocalisées, si vous les souhaitez).

Aucun profil de déplacement n’est établi à partir de ces données.

5.2.12. Données dans le cadre de Sondages ou de Concours

Si vous participez à des concours, sondages ou activités similaires, nous traitons certaines informations vous concernant (par exemple, vos nom et adresse e-mail pour les concours) afin d’en assurer le bon déroulement et, le cas échéant, de vous contacter.
Pour les sondages (tels que les études de marché), nous collectons des données démographiques ainsi que vos réponses. Ces sondages sont en règle générale anonymes.

5.3. Pourquoi nous traitons vos Données (Finalités du Traitement)

5.3.1. Pour la fourniture de services en ligne et d'applications sécurisés et conviviaux

Nous traitons vos Données dans la mesure nécessaire pour : 

  • exploiter une présence en ligne professionnelle et à la pointe de la technologie  ;
  • garantir un fonctionnement sûr et stable et mettre en œuvre les mesures de sécurité nécessaires (par exemple, blocage de compte en cas de suspicion de fraude)  ;
  • présenter de manière numérique et personnalisée notre entreprise et nos produits et en assurer la promotion  ;
  • vous offrir un moyen pratique de vous informer sur nos produits en ligne ou de les acheter et de pouvoir les payer via différentes options de paiement, y compris en ligne  ;  
  • vous fournir des services d'assistance facilitant votre expérience d'achat (liste de souhaits, recommandations de produits, guide des tailles)  ;
  • vous donner facilement accès aux informations relatives à nos offres, magasins, commandes, retours, échanges et réclamations  ; 
  • vous rendre nos services facilement accessibles  ;
  •  vous offrir des canaux de contact pratiques pour vos demandes et évaluations, ainsi que pour toute communication non publicitaire ou information personnalisée à votre demande (chat, formulaire de contact).

5.3.2. Pour un traitement des achats axé sur le client

Nous traitons vos Données dans la mesure nécessaire pour :

  • fournir des informations complètes sur nos produits et services sur Internet et notre application afin de faciliter vos décisions d'achat ;
  • conclure et exécuter des contrats d'achat et de service conformément à nos Conditions Générales de Vente (veuillez également vous informer sur nos CGV) ;
  • gérer le système de panier et envoyer jusqu’à deux rappels par e-mail pour les achats non finalisés  ;
  • gérer l'expédition, le paiement, les réclamations, les retours et la garantie, ainsi que le recouvrement  ;
  • émettre, échanger ou livrer des bons d'achat  ;
  • vous inscrire à des programmes de fidélité (par exemple, PlusCard) et vous informer à leur sujet  ;
  • communiquer avec vous concernant vos commandes et demandes de service, lorsque cela est nécessaire à l’exécution du contrat ou à votre demande (par exemple, l'envoi de la confirmation de commande)  ;  

Ces traitements reposent sur la base juridique de l’art. 6.1.(b) RGPD lorsqu’ils sont nécessaires à l’exécution d’un contrat, à la réalisation de mesures précontractuelles ou à la fourniture d’un service demandé par vous.
Dans les autres cas, ils reposent sur la base juridique de l’art. 6.1.(f) RGPD, correspondant à nos intérêts légitimes tels que décrits ci-dessus, au point 5.3.1.

5.3.3. Pour la personnalisation des services

Nous traitons vos Données dans la mesure nécessaire pour :

  • vous offrir des services utiles et pratiques qui correspondent au mieux à vos intérêts et préférences ou à vos besoins individuels  ;
  • vous présenter, au sein de notre large gamme de produits, les articles les plus susceptibles de vous intéresser, en adaptant la présentation de manière personnalisées (par exemple, l’affichage d’articles dans les carrousels de produits sur nos sites web et notre application)  ;
  • personnaliser cette présentation à partir des données issues de l’analyse d’utilisation, notamment les données de périphérique et d’accès générées lors de votre navigation sur notre site, notre boutique en ligne ou notre application ;
  • utiliser également vos données relatives à vos centres d’intérêt, préférences, achats ou recherches antérieurs, ainsi que, le cas échéant, certaines données de périphérique et d’accès fournies par nos partenaires publicitaires si vous êtes un utilisateur enregistré et connecté  ;
  • vous offrir des services personnalisés et individualisés à votre demande (par exemple, calculateur de tailles, listes de souhaits).

Ces traitements reposent sur la base juridique de l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD lorsqu’ils sont nécessaires à la fourniture de services personnalisés demandés par vous.
Dans les autres cas, ils reposent sur la base juridique de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD, correspondant à nos intérêts légitimes à vous présenter une offre adaptée, à améliorer votre expérience d’utilisation et à optimiser la pertinence de nos contenus.

5.3.4. Pour les programmes clients spéciaux

Nous traitons vos Données dans la mesure nécessaire pour :

  • vous offrir et gérer des programmes clients (par exemple, PlusCard) conformément aux conditions générales applicables  ;
  • pouvoir offrir des bons et des bonus fondés sur le chiffre d'affaires réalisé  ;
  • concevoir et communiquer des offres exclusives réservées aux participants aux programmes  ;
  • renforcer la fidélisation de la clientèle et encourager les achats récurrents  ;
  • offrir des cartes supplémentaires pour les partenaires ou les membres de la famille  ;
  • permettre les achats sans espèces avec option de paiement sans intérêt dans nos magasins  ;
  • optimiser notre système de vente et de publicité.

Ces traitements reposent sur la base juridique de l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD lorsqu’ils sont nécessaires à l’exécution du contrat que vous concluez avec nous.
Les envois publicitaires et communications promotionnelles sont effectués uniquement sur la base de votre consentement, conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.
L’utilisation de vos données à des fins d’amélioration de nos systèmes de vente et de marketing repose sur la base juridique de l’Art. 6.1.(f) RGPD, correspondant à nos intérêts légitimes à renforcer notre efficacité commerciale, améliorer la qualité de nos services et accroître la satisfaction et la fidélisation de nos clients.

5.3.5. Pour l'utilisation des services de paiement

Nous traitons vos Données dans la mesure nécessaire pour :

  • proposer différentes options de paiement sans espèces  ;
  • gérer les transactions avec nos prestataires de services de paiement externes (veuillez consulter la liste actualisée des partenaires sur nos sites web)  ;
  • assurer la facturation et la gestion des créances  ;
  • permettre une analyse du chiffre d'affaires par client  ;
  • proposer des options de paiement échelonné lorsque cela est possible.

Lorsque vous effectuez un paiement via un prestataire de services de paiement externe, nous transmettons les informations les informations nécessaires à la transaction (par exemple, les détails de commande et l’identifiant client) au prestataire concerné, qui devient alors responsable du traitement pour la partie du processus de paiement qu’il exécute.
Nous ne traitons pas les données bancaires ou de carte de crédit vous concernant et ne sommes pas responsables du traitement réalisé par ces prestataires. Nous vous invitons ainsi à consulter leurs politiques de confidentialité directement sur leurs sites web avant d’utiliser leurs services.
Principaux prestataires de services de paiement :

  • Amazon Pay
    • Amazon Payments Europe s.c.a., 38 avenue J.F. Kennedy, L-1855 Luxembourg (« Amazon Payments »)
    • https://pay.amazon.fr/help/3BBUMQW3YAJKD6A
    • Nous utilisons un module Amazon Pay permettant le paiement direct via votre compte Amazon. Amazon peut traiter vos données à d’autres fins que la transaction elle-même, indépendamment de notre responsabilité.
  • Apple Pay
  • Klarna
    • Klarna Bank AB (publ), enregistrée au registre du commerce suédois sous le numéro 556737-0431 et dont le siège social est à Sveavägen 46, 111 34 Stockholm
    • https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/fr-FR/privacy
    • En France, vos données personnelles (coordonnées et informations de commande) peuvent être transmises à Klarna afin d’évaluer votre éligibilité et de personnaliser les options de paiement. Les options de paiement différé ou échelonné ne constituent pas un crédit à la consommation si la durée de remboursement n’excède pas 90 jours. Au-delà, les règles du crédit à la consommation s’appliquent.
  • PayPal
  • Paiement par carte de crédit
    • Nous acceptons les cartes de crédit Diners, Mastercard et Visa
    • PAYONE GmbH, Lyoner Straße 15 · 60528 Francfort-sur-le-Main · Allemagne
    • https://www.payone.com/
  • Virement bancaire
    • La transaction est redirigée vers PSA, qui agit en sous-traitant pour votre banque. Pour toute question relative à la protection des données, veuillez-vous adresser directement à votre établissement bancaire.
      Une fois le paiement validé par le prestataire, nous recevons de celui-ci une confirmation de paiement, que nous rattachons à votre commande et à votre identifiant client et vous envoyons une confirmation de réception. Votre commande est alors considérée comme payée et le traitement de vos Données se poursuit pour la gestion de la commande.
      Ces traitements reposent sur la base juridique de l’Art. 6.1.(b) RGPD, dans la mesure où ils sont nécessaires à l’exécution des mesures précontractuelles et du contrat de vente selon l’option de paiement choisie.

5.3.6. Pour l'analyse des données, l'analyse de marché et la publicité

Nous traitons vos Données dans la mesure nécessaire pour : 

  • réaliser une segmentation en groupes d’utilisateurs et segments cibles  ;
  • mieux comprendre les intérêts et comportements d'utilisation des différents segments de clients et groupes cibles et identifier les pertinentes pour le commerce électronique  ;
  • analyser l'utilisation de nos sites web et applications (par exemple, taux d’abandon, durée des visites, convivialité, etc.) et les améliorer (analyse de l'utilisation)  ;
  • effectuer de la publicité à destination des clients existants et des participants à nos programmes de fidélité, et en mesurer l’efficacité  ;
  • diffuser des messages promotionnels directs (par exemple, newsletter, notifications push dans l'application, etc.)  ;
  • planifier, exécuter et évaluer des campagnes publicitaires, y compris avec des partenaires externes  ;
  • gérer nos programmes de fidélisation.

Pour ces analyses, nous utilisons principalement les Données traitées en interne, telles que les informations d’achat, les données de périphérique et d’accès. Ces données sont agrégées, anonymisées ou pseudonymisées de sorte qu’aucune identification directe n’est possible. L’objectif est de dégager des tendances générales et non de créer des profils individuels.
Ces traitements reposent sur la base juridique de l’Art. 6.1.(f) RGPD, correspondant à nos intérêts légitimes à améliorer la gestion commerciale, renforcer notre compétitivité et optimiser notre offre, la qualité de nos services et la satisfaction client.
Lorsque des Données sont utilisées à des fins publicitaires ciblées ou transmises à des partenaires publicitaires, ces traitements reposent sur la base juridique de l’Art. 6-1-(a) RGPD, à savoir votre consentement exprès (par exemple, lors de l’acceptation des cookies).
Les partenaires publicitaires reçoivent uniquement des données anonymisées ou des identifiants techniques (cookies ou balises similaires) nécessaires à la mesure d’audience ou à la facturation des commissions. Ces partenaires ne peuvent pas vous identifier ni réutiliser ces données à d’autres fins, notamment à des fins de marketing sans votre consentement préalable. La base juridique applicable à ces transmissions repose sur l’Art. 6.1.(f) RGPD, correspondant à notre intérêt légitime à collaborer avec des partenaires publicitaires externes et à assurer la rémunération liée à leurs performances.

5.3.7. Pour la gestion et l'optimisation de l'entreprise

Nous transférons certaines Données issues de nos boutiques en ligne vers d'autres systèmes interne afin :

  • d’établir des analyses consolidées des ventes et du chiffre d'affaires  ;
  • de comparer les données de stocks et de livraisons  ;
  • de comparer les données de stocks et de livraisons  ;
  • d’évaluer les programmes de relation client transversaux  ;
  • de planifier les actions de marketing et de publicité en hors ligne  ;
  • de permettre la facturation et le contrôle interne.

Ces traitements sont réalisés à l’aide de nos outils internes, notamment un entrepôt de données (Data Warehouse), un système de gestion de la relation client (CRM) et d'autres systèmes informatiques propres.
Ces traitements reposent sur la base juridique de l’Ar 6.1.(f) RGPD, correspondant à nos intérêts légitimes à assurer une gestion efficace de l’entreprise et à optimiser nos processus opérationnels.

5.3.8. Pour la prévention des conséquences juridiques, la prévention des abus et de la fraude

Nous traitons certaines Données afin de prévenir ou détecter les utilisations abusives de nos services, la fraude ou toute conséquence juridique défavorable. A cette fin, nous pouvons conserver des données d'accès et d'autres données techniques dans des journaux ou des bases de surveillance, et enregistrer certaines informations de compte (par exemple, adresses e-mail ou identifiants) afin d’éviter l’utilisation multiple injustifiée de bons d’achat, réductions ou avantages promotionnels.
Ces traitements reposent sur la base juridique de l’Art. 6.1.(f) RGPD, correspondant à nos intérêts légitimes à protéger nos systèmes, nos clients et notre activité contre les usages illicites.

5.3.9. Pour la recherche et le développement

Nous utilisons exclusivement des données anonymisées dans le cadre de nos activités de recherche, de développement ou de test de nouvelles applications et fonctionnalités. Ces données sortent du cadre d’application du RGPD.

5.3.10. Pour les applications de service client

Sur demande, nous pouvons vous proposer des services spécifiques destinés à faciliter vos choix de produits : détermination correcte de la taille des vêtements, sélection d’équipements sportifs adaptés ou la visualisation virtuelle (cabine d'essayage virtuelle).
Pour cela, nous traitons certaines Données relatives à vos mensurations corporelles et vos préférences personnelles afin de vous fournir des suggestions personnalisées ou des représentations 2D ou 3D d'avatars virtuels. Ces avatars sont créés à l'aide de l'intelligence artificielle générative, sans qu’aucun lien direct ne soit établi avec votre identité.
Ces traitements reposent sur la base juridique de l’Art. 6.1.(a), correspondant à votre consentement volontaire, recueilli notamment via le bandeau cookies ou l’activation explicite du service.

6. Transferts des données en dehors de l’Espace économique européen

Certains des destinataires de vos Données sont établis ou traitent vos Données en dehors de l’Espace économique européen (« EEA »), dans des pays dits tiers, dont le niveau de protection des données peut différer de celui garanti dans l’EEA.
Néanmoins, nous ne transmettons vos données personnelles que dans les cas suivants :
(1) vers des pays reconnus par la Commission Européenne comme assurant un niveau de protection adéquat ;
(2) vers les États-Unis, uniquement lorsque le destinataire est certifié au titre du Cadre de Confidentialité des Données UE-États-Unis (EU-US Data Privacy Framework) ;
(3) vers d’autres pays tiers, après la mise en œuvre de garanties appropriées assurant un niveau de protection équivalent, notamment par la conclusion de clauses contractuelles types (décisions 2010/87/CE et/ou 2004/915/CE) et une évaluation au cas par cas du transfert concerné.

Vous pouvez obtenir une copie ou consulter les documents contenant ces garanties en nous adressant une demande à cet effet.

7. Traitement des Données dans le cadre des Achats et Services dans nos Magasins

7.1. Systèmes Clients

Lorsque vous créez un compte client chez nous, êtes titulaire d’une PlusCard ou utilisez des services en magasin, nous traitons les données nécessaires à la gestion de votre relation client, notamment  :

  • les données de base et de contact  ;
  • votre numéro de client ou de PlusCard  ;
  • les données relatives à vos commandes, paniers, listes de souhaits, achats et paiements  ;
  • les données de facturation, de livraison, de retours et de réclamations  ;
  • les données relatives à la prise de rendez-vous, au retrait de produits, ou aux services de conseil personnalisés.

8. Quels sont vos droits ?

Conformément à la législation applicable, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d'accès : vous avez le droit d’obtenir une copie de vos Données Personnelles.
  • Droit de rectification : vous pouvez nous demander de rectifier vos Données Personnelles si celles-ci sont inexactes ou incomplètes.
  • Droit à l'effacement : vous avez le droit d’obtenir l’effacement de vos Données Personnelles. Toutefois le droit à l’effacement (ou le « droit à l’oubli ») n’est pas absolu et est soumis à des conditions particulières. Nous sommes susceptibles de conserver vos Données Personnelles dans les limites autorisées par la Législation Applicable, notamment lorsque leur traitement est nécessaire pour le respect d’une obligation légale à laquelle nous sommes soumis ou pour la constatation, l‘exercice ou la défense d’un droit en justice.
  • Droit à la limitation du traitement : dans certaines circonstances, vous avez le droit de limiter le traitement de vos Données Personnelles.
  • Droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer à certains types de traitement pour des raisons tenant à votre situation particulière. Nous pouvons cependant continuer à traiter vos Données Personnelles si nous sommes en mesure de démontrer qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts et vos droits et libertés ou si ce traitement est nécessaire à la constatation, l‘exercice ou la défense d’un droit en justice.
  • Droit à la portabilité : vous pouvez demander la communication de vos Données Personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine afin de les transmettre à un autre responsable du traitement, dans les cas où les traitements sont (i) fondés sur la base légale du contrat ou de votre consentement, et (ii) effectués au travers de procédés automatisés.
  • Droit de donner des directives sur l’utilisation de vos Données Personnelles après votre décès : vous pouvez nous faire part de vos souhaits concernant l’utilisation de vos Données Personnelles après votre décès.

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (« CNIL ») (Commission nationale de l’informatique et des libertés, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris CEDEX 07). Vous trouverez plus d’informations sur www.cnil.fr.
Si vous souhaitez exercer l’un des droits listés ci-avant ou si vous avez une question relative au traitement de vos Données Personnelles, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes  :

Kastner & Öhler Service GmbH
Sackstraße 7-13, 8010 Graz, Autriche
Tél. : +43 (0) 316 / 870 – 0
Fax : +43 (0) 316 / 870 – 3300
E-Mail: gdpr@kastner-oehler.fr

9. Modification de la Notice

Nous pouvons modifier la présente notice à tout moment. Toute version mise à jour sera publiée sur le Site avec la nouvelle date d’entrée en vigueur. En cas de modification substantielle affectant vos droits ou la nature du traitement de vos Données, nous vous en informerons préalablement.


Notice d’informations relative à la gestion de Cookies

Date de la dernière mise à jour : 27.11.2025

Kastner & Öhler («  nous  » ou «  K&Ö  ») respecte votre vie privée et s’engage à protéger vos données à caractère personnel, ainsi qu’à faire preuve de transparence quant à la manière dont elles sont collectées, utilisées et partagées.

La présente Notice d’informations relative à la gestion des cookies (« Notice ») s’applique au présent site internet (le « Site ») ou à tout autre site y faisant référence. Elle décrit la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel et les choix dont vous disposez en matière de collecte, d’utilisation et de gestion de votre consentement dans le cadre de l’utilisation de cookies et autres technologies de suivi («  Cookies  »).

Veuillez lire attentivement cette Notice afin de comprendre comment nous utilisons les Cookies, comment nous partageons les informations qu’ils fournissent et comment vous pouvez contrôler ou retirer votre consentement à leur utilisation.

K&Ö utilise des Cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs du Site. Cela nous permet d’améliorer votre expérience de navigation et d’optimiser nos services.

Cette Notice fait partie intégrante de notre Notice de confidentialité. Les termes en majuscules non définis ici ont la signification donnée dans celle-ci.

Quels sonst les différents types de Cookies ?

Un Cookie est un petit fichier texte qu’un site internet ou une application dépose sur votre terminal (ordinateur, smartphone, tablette, etc.). Il permet notamment d’assurer la sécurité du Site, de faciliter la navigation, d’analyser la fréquentation ou d’activer certaines fonctionnalités essentielles.

Ainsi, les Cookies peuvent permettre au Site :

  • d’enregistrer vos identifiants de connexion ;
  • de déterminer s’il s’agit de votre première visite et la durée de consultation de chaque page ;
  • d’identifier la provenance de votre navigation (par exemple depuis un autre site ou une application) ; ou
  • de conserver vos préférences et choix de navigation.

Des technologies similaires, telles que les balises web (ou web beacons) et les pixels espions (pixel tags), fonctionnent au moyen de petits fichiers (GIF, PNG, etc.) insérés dans une page, une publicité ou un courrier électronique (les « Technologies de Suivi »). La requête adressée au serveur pour charger ces fichiers permet de recueillir certaines informations techniques comme le type de navigateur utilisé, l’adresse IP ou d’autres données relatives à la connexion.

D’autres Technologies de Suivi peuvent inclure des pixels de suivi (également appelés balises web) intégrés dans des sites, des publicités en ligne ou des courriels. Ces balises, dotées d’un identifiant unique, permettent de mesurer les impressions publicitaires ou les clics, de suivre la popularité des contenus et de consulter les cookies stockés sur le terminal de l’utilisateur.

Nous pouvons également recourir à ces technologies pour collecter, analyser et corréler certaines informations relatives aux appareils utilisés pour accéder au Site : adresses IP, type et version du navigateur, langue du navigateur, version du système d’exploitation, identifiants uniques de l’appareil, ainsi que d’autres informations techniques rendues disponibles par votre terminal ou votre configuration. Dans certains cas, ces procédés peuvent être utilisés pour identifier un appareil ou un navigateur au moyen d’une méthode dite de « prise d’empreinte numérique » (device fingerprinting).

Par ailleurs, d’autres Technologies de Suivi peuvent inclure les objets locaux partagés (également appelés « cookies Flash »), les Cookies HTML5 ou d’autres logiciels de suivi qui stockent des données sur votre terminal pour le compte de tiers. Ces fichiers peuvent être installés par votre navigateur ou par un logiciel tiers utilisé par celui-ci. Le stockage de ces données peut être contrôlé via les paramètres du navigateur, du logiciel concerné ou au moyen d’extensions ou modules complémentaires spécifiques.

Enfin, nous utilisons des Cookies dont la durée de vie varie :

  • Cookies de session : ces Cookies sont temporaires et expirent à la fermeture de votre navigateur.
  • Cookies persistants : ces Cookies demeurent sur votre terminal pendant une période déterminée ou jusqu’à leur suppression manuelle par vos soins.

Quels types de Cookies utilisons-nous, et dans quel but ?

Nous utilisons différents types de Cookies pour plusieurs finalités essentielles.

En premier lieu, nous recourons à des Cookies dits « essentiels » ou « fonctionnels », indispensables au bon fonctionnement du Site. Ils permettent, par exemple, d’activer certaines fonctionnalités techniques, de garantir la sécurité des connexions ou de mémoriser vos préférences.

Nous utilisons également des Cookies de mesure d’audience ou de performance, qui nous aident à comprendre comment les utilisateurs naviguent sur le Site, quelles pages sont consultées et comment améliorer nos services.

Les Cookies peuvent évoluer. Nous pouvons notamment faire appel à des prestataires tiers d’analyse, comme Google Analytics, afin de collecter des statistiques d’utilisation et d’améliorer nos performances.

La liste actualisée des Cookies actifs peut être consultée à tout moment via les paramètres de votre navigateur. Pour toute question relative à un Cookie spécifique, vous pouvez nous contacter aux coordonnées figurant dans la Notice.
Des Cookies peuvent être déposés directement par K&Ö ou par l’intermédiaire de tiers  :

  • Cookies internes (ou propriétaires) : déposés directement par le Site, soit par K&Ö, soit par un prestataire agissant pour son compte.
  • Cookies tiers : déposés par des sociétés extérieures à K&Ö, notamment dans le cadre de prestations d’analyse, de publicité ou de mesure d’audience.
  • Cookies de réseaux sociaux : émis par des plateformes ou applications sociales (par exemple, le bouton « J’aime » de Facebook). Ces Cookies permettent d’interagir avec le contenu du Site via ces réseaux. En les autorisant, vous acceptez que ces plateformes puissent suivre votre navigation sur notre Site et établir un profil de vos centres d’intérêt.

Informations collectées au moyen de technologies de collecte automatique

Lors de votre navigation et de vos interactions sur le Site, nous pouvons utiliser des Cookies afin de recueillir certaines informations relatives à votre équipement, à vos actions de navigation et à vos habitudes d’utilisation, notamment :

  • les données relatives à vos visites sur le Site (statistiques de fréquentation, données de localisation, journaux de connexion et autres données de communication, ainsi que les ressources consultées ou utilisées sur le Site) ;
  • les informations techniques concernant votre terminal et votre connexion Internet (adresse IP, système d’exploitation, type et version du navigateur).

Nous pouvons également recourir aux Cookies pour collecter des informations sur vos activités en ligne dans le temps et sur des sites tiers, applications ou autres services en ligne. Ces traitements nous permettent d’améliorer votre expérience de navigation et de vous offrir un service plus personnalisé, notamment en :

  • estimant la taille et les caractéristiques de notre audience ;
  • mémorisant vos préférences afin d’adapter le contenu du Site à vos centres d’intérêt ;
  • vous reconnaissant lors de vos visites ultérieures sur le Site.

Les technologies utilisées pour cette collecte automatique peuvent inclure :

  • Cookies (ou cookies de navigateur) : petits fichiers texte déposés sur le disque dur de votre terminal. Vous pouvez refuser leur installation en configurant votre navigateur en conséquence ; toutefois, certaines parties du Site peuvent ne pas fonctionner correctement si vous les bloquez. Sauf paramétrage contraire, notre système émettra des cookies dès que vous accédez au Site.
  • Cookies Flash : certaines fonctionnalités du Site peuvent utiliser des objets locaux partagés (ou Flash Cookies) pour stocker des informations relatives à vos préférences et à votre navigation sur le Site. Ces cookies ne sont pas gérés par les mêmes paramètres que les cookies classiques du navigateur.
  • Balises web (ou web beacons) : certaines pages du Site et certains courriels peuvent contenir de petits fichiers électroniques (également appelés pixels espions ou gifs invisibles). Ces balises permettent à K&Ö, par exemple, de comptabiliser les utilisateurs ayant visité une page ou ouvert un message électronique, de mesurer la popularité de certains contenus et de vérifier l’intégrité des systèmes et serveurs.

Enfin, nous pouvons associer les informations collectées automatiquement à des données à caractère personnel vous concernant, obtenues auprès d’autres sources ou que vous nous avez directement fournies. 

Quels cookies utilisons-nous ?

1. Cookies strictement nécessaires

Ces Cookies garantissent le fonctionnement sûr et correct du Site et ne nécessitent aucun consentement.

Ils permettent notamment :

  • d’assurer la sécurité et la stabilité du Site ; 
  • de mémoriser votre statut de consentement ;
  • de conserver temporairement vos saisies dans les formulaires ou le panier d’achat ;
  • de gérer la langue et le pays d’affichage ;
  • d’assurer la facturation correcte des services et la mesure anonyme des ventes.

Base légale : notre intérêt légitime à garantir un fonctionnement sûr et stable du service (Art. 6.1.(f) RGPD). 

Outils utilisés :
TypeFournisseurNomFinlitéDurée
NécessaireUsercentricsUsercentrics
CMP
Cette plateforme de gestion du consentement (CMP) permet de recueillir, enregistrer et prouver lers choix des utilisateurs en matière de Cookies. Elle s’affiche lors de la première visite ou via le lien « Paramètres des Cookies ». L’utilisateur peut accepter, refuser ou personnaliser son consentement, tandis que les Cookies essentiels restent actifs par intérêt légitime< 13 mois
NécessaireGoogleGoogle Consent ModeCe mode de consentement adapte le fonctionnement des balises Google (Analytics, Ads, Floodlight) selon le choix exprimé par l’utilisateur. Aucune donnée n’est collectée en cas de refus.
Nécessaire8Select8SelectOutil de recommandation de produits qui affiche des articles similaires sur la base de critères visuels.2 ans
NécessaireK&ÖServices de PanierCookies qui enregistrent l’état du panier afin de faciliter la reprise des achats interrompus. Des rappels par e-mail peuvent être envoyés si une commande n’a pas été finalisée. L’utilisateur peut les éviter en vidant son panier.400 jours
NécessaireEcondaEconda Analytics EssentialService d’analyse pseudonymisée qui aide à optimiser le Site sans utiliser de Cookies. Les données sont traitées côté serveur et les adresses IP sont immédiatement anonymisées. Aucun profil nominatif n’est créé et l’utilisateur peut s’opposer à tout moment à la collecte.Session
NécessaireGoogleGoogle Tag ManagerGère le déclenchement des balises sur le site. Ne collecte pas directement de données personnelles mais contrôle les scripts activés selon le consentement. Les tags marketing ne sont déclenchés qu’après un opt-in explicite de l’utilisateur.
NécessaireGoogleGoogle PlacesFournit des suggestions automatiques de lieux dans les formulaires à partir des données saisies (ex. code postal). Aucune géolocalisation en temps réel n’est utilisée. Vise à simplifier la saisie et réduire les erreurs.Les données sont supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires aux fins du traitement
NécessaireAmazon Pay,
Klarna, etc.
Services de paiementCertains prestataires déposent des Cookies techniques nécessaires au traitement des transactions. Amazon Payments Europe gère le service et peut transférer certaines données à ses filiales au Royaume-Uni ou au Luxembourg. Le Site ne traite pas les données bancaires.
NécessaireGoogleGoogle reCAPTCHAIl s'agit d'un service qui vérifie si la saisie des données est effectuée par un être humain ou par un programme automatisé.< 6 moins
NécessaireCloudflareCloudflareIl s'agit d'un service qui offre une sécurité et des performances accrues aux sites web. Cloudflare propose par exemple un réseau de diffusion de contenu (« CDN ») afin d'améliorer les temps de chargement du site web. L'utilisation d'un CDN permet à l'utilisateur de mettre à disposition plus rapidement des contenus à l'aide de serveurs répartis à l'échelle régionale ou internationale.Session et à 7 jours

2. Cookies fonctionnels 

Ces Cookies améliorent le confort d’utilisation et permettent d’analyser la performance du Site ou de proposer des fonctionnalités additionnelles (conseiller de taille, recommandations de produits, chat en ligne, affichage de catalogues, etc.).

Base légale : consentement préalable de l’utilisateur (Art 6.1.(a)) RGPD).

Outils utilisés :
TypeFournisseurNomFinalitéDurée
Fonctionnel Dynamic YieldDynamic YieldPersonnalise votre expérience d’achat en proposant des recommandations de produits basées sur vos visites et achats précédents. Les données collectées sont pseudonymisées (ID aléatoire, IP anonymisée) et peuvent être croisées, sous forme chiffrée, avec des données de vente hors ligne.< 12 mois
Fonctionnel FitAnalyticsFitAnalyticsOutil de conseil en tailles qui aide à choisir la taille de vêtement adaptée en fonction des informations que vous fournissez (taille, poids, morphologie, préférences). Les données sont anonymisées et utilisées uniquement pour le calcul de la taille recommandée.Session
Fonctionnel Google TrustpilotAvis ClientsPermettent aux clients de publier et consulter des avis sur nos produits. Les évaluations peuvent apparaître sur nos pages sous forme de pop-up ou de widget.1 jour
Fonctionnel GoogleGoogle MapsAffiche nos points de vente et permet de calculer des itinéraires. Les cartes ne se chargent qu’après votre accord. Google peut alors placer des cookies et traiter certaines données.Session
Fonctionnel Idealo
Kelkoo
Comparateurs de prixLorsque vous cliquez sur un produit affiché sur une plateforme de comparaison, certaines informations pseudonymisées (valeur et numéro de commande) sont transmises au tiers afin d’assurer la traçabilité commerciale.Les données sont supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires aux fins du traitement
Fonctionnel KlarnaKlarnaService de paiement (virement immédiat ou paiement échelonné) utilise des Cookies techniques nécessaires à son fonctionnement. Les données bancaires ne sont jamais transmises au Site.
Fonctionnel IssuuIssuuHéberge nos catalogues et brochures en ligne. Lorsqu’un catalogue est ouvert via une fenêtre intégrée (iFrame), des cookies peuvent être placés par Issuu.Héberge nos catalogues et brochures en ligne. Lorsqu’un catalogue est ouvert via une fenêtre intégrée (iFrame), des cookies peuvent être placés par Issuu. 365 jours
Fonctionnel Reactive RealityPictofitOutil d’essayage virtuel qui vous permet de visualiser des vêtements sur un modèle numérique à partir de vos données (sexe, mensurations, morphologie). Ces informations sont traitées uniquement pour générer la simulation virtuelle ; le service n’est pas accessible sans consentement.Les données sont supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires aux fins du traitement.
Fonctionnel SendpulseNotifications PushGère l’envoi de notifications push après inscription volontaire. Conserve l’identifiant de votre navigateur, l’heure d’abonnement et des statistiques d’affichage.
Fonctionnel SovendusBons SOvendusPermet de proposer des bons de réduction personnalisés. Pour cela, certaines données pseudonymisées (adresse e-mail hachée, adresse IP, données de commande) sont transmises à Sovendus à des fins de sécurité, de facturation et de personnalisation.Session
Fonctionnel Google VimeoVidéos en LigneDiffusent nos contenus vidéo intégrés. Des cookies peuvent être déposés lors de la lecture, permettant aux opérateurs d’identifier les pages consultées ou de relier la visite à votre compte connecté.2 ans
Fonctionnel ZendeskZendesk ChatService de messagerie qui permet d’échanger directement avec notre service client. L’adresse IP est anonymisée et des Cookies assurent le bon fonctionnement du chat.2 ans

3. Cookies de marketing et de mesure d’audience

Ces Cookies servent à vous proposer des publicités adaptées à vos intérêts sur nos sites et ceux de nos partenaires, et à mesurer l’efficacité de nos campagnes.

Base légale : consentement préalable de l’utilisateur (Art. 6.1.(a)) RGPD).

Outils utilisés :
TypeFournisseurNomFinalitéDurée
MarketingAWINAWINRéseau d’affiliation utilisé pour attribuer des ventes aux sites référents et rémunérer les partenaires. Des données techniques et de Cookies peuvent être échangées entre nous, AWIN et le référent pour assurer l’attribution, sans révéler votre identité.30 jours
MarketingCriteo CriteoReciblage publicitaire et mesure de performance. Des Cookies analysent de façon pseudonymisée votre navigation afin d’afficher des bannières pertinentes sur d’autres sites. Aucune identification directe n’est effectuée.< 13 mons
MarketingHotjar Ltd.HotjarAnalyse le comportement de navigation et recueille vos retours via des sondages ou questionnaires intégrés.  1 ans
MarketingMetaFacebook PixelMesure l’efficacité des publicités Facebook et permet le reciblage des visiteurs. Un Cookie anonyme est déposé, mais s’il est associé à un compte Facebook connecté, Meta peut lier la visite à votre profil et afficher des publicités ciblées. 
MarketingGoogleDoubleClickTechnologies qui servent à diffuser des annonces pertinentes, limiter leur fréquence et mesurer la performance des campagnes publicitaires. Il est possible de désactiver le suivi via les paramètres publicitaires Google.30 jours
MarketingGoogleGoogle Analytics StatisticsPermet d’analyser les performances publicitaires (impressions, intérêts, données démographiques) et de personnaliser les campagnes. Les utilisateurs peuvent désactiver ces fonctionnalités depuis leur compte Google2 ans
MarketingGoogleGoogle Ads Conversion TrackingEnregistre les actions importantes réalisées sur le Site (par exemple, un achat ou une inscription) afin d’évaluer la performance des campagnes publicitaires Google Ads. Des Cookies sont utilisés pour relier les conversions aux annonces correspondantes. 1 ans
MarketingGoogleGoogle Ads RemarketingPermet d’afficher des publicités ciblées auprès des visiteurs ayant déjà consulté le Site. S’appuie sur des Cookies pour reconnaître ces utilisateurs et leur proposer des annonces adaptées sur le réseau Google ou YouTube. 1 ans
MarketingGoogleGoogle Analytics AdvertisingPermet d’analyser les performances publicitaires (impressions, intérêts, données démographiques) et de personnaliser les campagnes. Les utilisateurs peuvent désactiver ces fonctionnalités depuis leur compte Google.2 ans
MarketingGoogleGoogle SignalsRelie les données de navigation multi-appareils d’utilisateurs connectés à leur compte Google ayant donné leur accord. Les données sont utilisées uniquement sous forme agrégée et anonymisée pour des analyses statistiques et des campagnes de remarketing. Session
MarketingGoogleGoogle Ads Enhanced ConversionAméliore la mesure des conversions en comparant certaines données client hachées (par exemple, l’adresse e-mail cryptée) aux comptes Google correspondants. L’adresse e-mail n’est jamais transmise en clair, et l’attribution reste pseudonymisée. 
MarketingGoogle
MarketingMicrosoft IrelandBing AdsEnregistre les conversions lorsque vous arrivez sur le Site via une publicité Bing et permet de mesurer l’efficacité des campagnes sans transmettre d’informations personnelles identifiables.  < 180 jours
MarketingGoogle MetaSuivi des applications mobilesCollecte, avec votre accord, des données d’utilisation issues d’appareils mobiles (identifiants publicitaires, interactions, localisation, etc.) afin d’améliorer l’application et de personnaliser les contenus proposés. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment dans les paramètres de votre appareil. 

Comment gérer ou supprimer les Cookies ?

Vous pouvez :

  1. Gérer vos préférences via l’outil de gestion du consentement accessible depuis la bannière cookies ou le pied de page du Site, en cliquant sur « Paramètres de Cookies ».
  2. Modifier les paramètres de votre navigateur pour autoriser, refuser ou supprimer les cookies.
  3. Utiliser les outils proposés par les tiers pour désactiver leurs cookies (ex. : Paramètres publicitaires Google, YourOnlineChoices.com/fr/).


La plupart des navigateurs récents disposent également d’une option « Do Not Track », que vous pouvez activer. 

Durée de conservation des Cookies

La durée de conservation des cookies et des informations collectées dépend de leur nature et de leur finalité. Conformément aux recommandations de la CNIL et à l’Art. 5 RGPD, les durées sont limitées au strict nécessaire pour atteindre les objectifs poursuivis.

Les cookies essentiels, nécessaires au bon fonctionnement du Site (authentification, panier, langue, sécurité), sont conservés uniquement pendant la durée de la session utilisateur ou, le cas échéant, pour une période technique n’excédant pas 13 mois.

Transferts en dehors de l’Espace Economique Européen

Certains prestataires (par exemple : Google, Meta, Vimeo, Issuu, Zendesk) peuvent transférer des données vers des pays hors l’Espace Economique Européen, dits tiers, notamment les États-Unis.

Ces transferts sont encadrés par les Clauses Contractuelles Types de la Commission européenne ou, le cas échéant, par une décision d’adéquation reconnaissant un niveau de protection des données équivalent à celui garanti au sein de de l’Espace économique européen.

Vos droits relatifs à vos données personnelles

Conformément à la législation applicable, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d'accès : vous avez le droit d’obtenir une copie de vos Données Personnelles.
  • Droit de rectification : vous pouvez nous demander de rectifier vos Données Personnelles si celles-ci sont inexactes ou incomplètes.
  • Droit à l'effacement : vous avez le droit d’obtenir l’effacement de vos Données Personnelles. Toutefois le droit à l’effacement (ou le « droit à l’oubli ») n’est pas absolu et est soumis à des conditions particulières. Nous sommes susceptibles de conserver vos Données Personnelles dans les limites autorisées par la Législation Applicable, notamment lorsque leur traitement est nécessaire pour le respect d’une obligation légale à laquelle nous sommes soumis ou pour la constatation, l‘exercice ou la défense d’un droit en justice.
  • Droit à la limitation du traitement : dans certaines circonstances, vous avez le droit de limiter le traitement de vos Données Personnelles.
  • Droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer à certains types de traitement pour des raisons tenant à votre situation particulière. Nous pouvons cependant continuer à traiter vos Données Personnelles si nous sommes en mesure de démontrer qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts et vos droits et libertés ou si ce traitement est nécessaire à la constatation, l‘exercice ou la défense d’un droit en justice.
  • Droit à la portabilité : vous pouvez demander la communication de vos Données Personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine afin de les transmettre à un autre responsable du traitement, dans les cas où les traitements sont (i) fondés sur la base légale du contrat ou de votre consentement, et (ii) effectués au travers de procédés automatisés.
  • Droit de donner des directives sur l’utilisation de vos Données Personnelles après votre décès : vous pouvez nous faire part de vos souhaits concernant l’utilisation de vos Données Personnelles après votre décès.

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (« CNIL ») (Commission nationale de l’informatique et des libertés, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris CEDEX 07). Vous trouverez plus d’informations sur www.cnil.fr.


Si vous souhaitez exercer l’un des droits listés ci-avant ou si vous avez une question relative au traitement de vos Données Personnelles, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :

Kastner & Öhler Service GmbH
Sackstraße 7-13, 8010 Graz, Autriche
Tél. : +43 (0) 316 / 870 – 0
Fax : +43 (0) 316 / 870 – 3300
E-Mail: gdpr@kastner-oehler.fr

Mises à jour de la Notice 

Nous pouvons modifier la Notice à tout moment. Toute version mise à jour sera publiée sur le Site avec la nouvelle date d’entrée en vigueur. En cas de changement substantiel, nous vous en informerons préalablement.




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