DIRNDL ET ROBES
19 ProduitsNos recommandations pour vous
WENGER
Dirndl TIFFANY
WENGER
Dirndl THEA
WENGER
Dirndl LAETIZIA
WENGER
Dirndl PAULINA
WENGER
Dirndl LAURA
GOTTSEIDANK
Dirndl LORLE
WENGER
Dirndl PHILIPPA
WENGER
Dirndl ILVA
GOTTSEIDANK
Dirndl MONIKA
LENA HOSCHEK
Robe midi FAITH
WENGER
Dirndl URSI
GOTTSEIDANK
Dirndl LORLE
WENGER
Dirndl ILONA
GOTTSEIDANK
Dirndl HELENE
WENGER
Dirndl INDIA
GOTTSEIDANK
Dirndl TESSA
WENGER
Robe traditionnelle LAURI
WENGER
Robe traditionnelle TARA
Derniers articles consultés
DIRNDL : LES ROBES TRADITIONNELLES PEUVENT ÊTRE TRÈS CHIC
Les dirndls s’inspirent des costumes traditionnels ruraux, mais les robes dirndl que les citadines aisées portaient autrefois pendant leurs vacances d’été étaient bien sûr adaptées au style vestimentaire et au statut social de l’époque. Les dirndls constituent donc une mode très particulière , car ils allient tradition et modernité. Aujourd’hui, les dirndls dans toutes leurs variantes font partie des incontournables de la garde-robe féminine, et pas seulement dans les Länder. Outre leur utilisation lors des fêtes populaires , ces robes sont également très appréciées lors des occasions festives et des mariages, tant par les invités que par la mariée elle-même.
Robe traditionnelle et dirndl : quelle est la différence ?
La différence entre un dirndl, un costume traditionnel et une robe traditionnelle réside dans l’actualité et le design. Le dirndl est un vêtement qui est porté lors de nombreuses occasions festives et quotidiennes. De nombreuses femmes aiment également porter le dirndl pendant leur temps libre, par exemple dans les jardins des restaurants. Les dirndls sont disponibles dans de nombreuses couleurs, longueurs et coupes différentes. Et chaque année , denouvelles tendances apparaissent. Les robes sont toujours accompagnées d’un tablier.
Le costume traditionnel ou folklorique décrit une tradition vestimentaire régionale ou locale qui est cultivée depuis longtemps. Les costumes traditionnels ne changent pas. Ils ont un aspect fixe et les femmes les portent principalement lors des fêtes religieuses telles que Pâques et la Pentecôte ou lors des défilés en costumes traditionnels.
Dans la mode actuelle, on désigne généralementpar « robes traditionnelles » des robes dont les coupes, les motifs et les matériaux s’inspirent fortement des costumes traditionnels ruraux, mais qui, contrairement aux dirndls, se portent sans tablier. Ces modèles de style champêtre reprennent souvent les tendances actuelles de la mode et les intègrent discrètement dans leurs designs traditionnels. Comme pour les dirndls, de nombreuses nouvelles collections apparaissent chaque saison.
Matériau et coupe : pour un dirndl parfaitement ajusté
Il est important que le dirndl soit bien ajusté. Après tout, vous souhaitez vous sentir à l’aise, que ce soit à l’Oktoberfest, à un mariage ou à tout autre événement. De plus, un dirndl bien ajusté met en valeur toutes les silhouettes et souligne la féminité. Pour cela, le corsage doit être ajusté. Beaucoup de femmes ont besoin d’une taille plus petite pour les robes dirndl que pour leurs vêtements de tous les jours. Cependant, vous devez pouvoir continuer à bouger librement.
Le corsage doit s’arrêter à la partie la plus étroite des hanches, car c’est là que vous nouez le tablier du dirndl. Vous pouvez porter une blouse dirndl sous le corsage . De nos jours, le choix dans ce domaine est très varié. La blouse classique est blanche, en coton, avec un décolleté en cœur et des manches bouffantes. Ce modèle s’arrête généralement juste en dessous de la poitrine et peut être légèrement plus ample. Les chemisiers en dentelle, également très répandus , doivent en revanche être ajustés. Indépendamment de la matière, de la couleur et de la forme, un élastique à l’ourlet permet d’éviter que le chemisier court ne glisse. Un froncé au centre vous permet de varier le décolleté que vous souhaitez dévoiler.
Tablier et nœud : comment les porter correctement
La touche finale du dirndl est le tablier. C’est lui qui le rend complet. La plupart du temps, vous pouvez acheter le dirndl et le tablier ensemble. Cependant, de nombreuses femmes aiment changer de tablier pour varier leur tenue dirndl. Le tablier ne doit pas dépasser l’ourlet de la jupe. Il doit idéalement s’arrêter environ deux doigts au-dessus.
Le tablier se ferme à l’aide d’un nœud. Et c’est là que cela devient intéressant. En effet, le nœud ou plutôt sa position donne des informations sur votre situation amoureuse. Si vous portez le nœud à droite, cela signifie que vous êtes en couple ou mariée. Un nœud à gauche signifie que vous êtes célibataire. Si vous nouez le nœud dans le dos, cela signifie que vous êtes veuve ou serveuse. Les enfants portent également le nœud dans le dos. Un nœud noué au centre devant symbolise la virginité. Veillez donc au message que vous envoyez avec votre nœud.
Noir, vert, bleu et rouge : les couleurs les plus populaires pour les dirndls
Si la mode des dirndls change chaque année, certaines couleurs restent toujours tendance. Le bleu, le rouge, le noir et le vert comptent parmi les couleurs classiques et les plus populaires pour les dirndls. Ces couleurs sont mises en valeur de différentes manières. Soit l’ensemble du dirndl est décliné dans des nuances dégradées de la même couleur, par exemple le corsage est rouge foncé et le tablier rouge clair, soit le dirndl combine plusieurs tons. Un modèle avec un corsage vert, une jupe rouge et un tablier bleu serait une variante possible. Les tons pastel sont également très appréciés. Les dirndls noirs invitent à ajouter des touches de couleur, par exemple avec un tablier ou un chemisier coloré. Avec les dirndls, vous pouvez suivre vos goûts et composer vous-même la robe de vos rêves .
Lena Hoschek, Gottseidank & Wenger – des dirndls de créateurs à la mode chez Kastner & Öhler
Kastner & Öhler vous propose des dirndls haut de gamme de créateurs renommés. Ceux-ci garantissent la meilleure qualité. Des créateurs et des marques de dirndls renommés tels que Lena Hoschek, Gottseidank et Wenger allient les tendances de la mode, les nouveautés et les coupes modernes au look traditionnel. Ainsi, ce vêtement ne se démode jamais. De plus, les créateurs utilisent exclusivement des matières sélectionnées telles que le coton, le lin, le velours et le brocart.
Accessoires – que porter avec un dirndl ?
Quelques jolis accessoires complètent parfaitement votre tenue dirndl. Vous pouvez ranger votre porte-monnaie, votre téléphone portable et tout ce dont vous avez besoin dans un sac traditionnel. Les sacs dirndl typiques sont souvent en feutre et en forme de cœur. La veste traditionnelle de couleur assortie se porte par-dessus la robe .Les colliers et les accessoires pour cheveux sont également indispensables. Ces derniers peuvent être par exemple des chapeaux ou des couronnes de fleurs. Certaines femmes aiment également porter des chaussettes avec leur dirndl. Elles optent alors pour des chaussettes hautes avec des motifs tricotés, torsadés ou en dentelle élaborés.
Dirndls en promotion chez Kastner & Öhler
Dans la boutique en ligne de Kastner & Öhler, vous trouverez un large choix de robes traditionnelles et de dirndls de marques renommées. Parcourez les modèles de différentes couleurs, longueurs et coupes et jetez également un œil à la section soldes. Chez Kastner & Öhler, il y a toujours des modèles en solde. Commandez un dirndl qui correspond parfaitement à vos goûts !
FAQ
Quelles chaussures porter avec un dirndl ?
Le choix des chaussures adaptées à un dirndl dépend de vos projets et de la météo. En général, de nombreux types de chaussures s’accordent bien avec un dirndl. Les plus courantes sont les ballerines, les bottines à lacets, les chaussures Haferl ou les bottines. Pour les robes dirndl plus élégantes, vous pouvez opter pour des escarpins ou des talons hauts.
Que porter sous un dirndl ?
Les soutiens-gorge spéciaux pour dirndl fonctionnent de manière similaire à un soutien-gorge push-up. Ils permettent ainsi de créer un joli décolleté assorti à l’encolure de votre dirndl. En même temps, leur coupe garantit qu’ils ne dépassent pas sous la blouse. Si vous souhaitez également porter des collants sous votre dirndl, les modèles couleur chair sont les plus adaptés.
Comment laver un dirndl ?
Il est préférable de confier votre dirndl à un pressing. Si vous souhaitez le laver à la maison et que cela est possible selon les instructions d’entretien, lavez-le à 30 °C maximum en cycle délicat avec un maximum de 600 tours. Utilisez une lessive pour linge délicat et ne lavez que le dirndl dans ce cycle. Nettoyez la blouse et le tablier séparément. Retournez la robe à l’envers et retirez si possible les ornements tels que les perles ou les chaînes.